Les contes envahissent la pub
Emma nous a apporté une affiche issue d'une ancienne campagne de pub de la marque de restauration rapide bien connue où apparaît le personnage de Cendrillon.
La citrouille, les souris blanches et la chaussure perdue nous permettent d'identifier la jeune fille comme Cendrillon au retour du bal. D'ailleurs l'horloge derrière l'employé indique qu'il est minuit.
Même en haillons, sans sa jolie robe et son carosse, Cendrillon est la bienvenue chez Mac Do. L'image fait donc écho au slogan : "Venez comme vous êtes". La marque invite le consommateur, en lui donnant presque un ordre avec l'impératif "Venez", mais lui vend l'idée qu'il sera reçu chez Mac Do sans avoir à changer ce qu'il est, qu'il soit riche ou pauvre, bien ou mal habillé.
Les éléments du conte et le choix de la police d'écriture du slogan sont un moyen pour le publicitaire de cibler les enfants et leurs parents, en associant la marque à un personnage sympathique et martyrisé par sa marâtre et ses deux méchantes soeurs. Le but est de donner une image positive de la marque.
Merci encore à Emma.